Vidéo Lancement Croisière
9 mars 2016
La Francophonie a aimé
11 avril 2016

Croisière sur la Seine ou Garden Party

Croisière sur la Seine et Garden-Party

Faites de votre évènement d’entreprise un moment inoubliable !

 Bateau Croisière sur la Seine
Au fil de l’eau…

Une Croisière sur la Seine ou une Garden Party ? La saison estivale arrive à grands pas.

Et si vous organisiez vos évènements à l’extérieur ? C’est le plein de soleil garanti…

…. et c’est fortement recommandé pour la cohésion de vos équipes.

 Si vous souhaitez organiser un évènement d’entreprise dans un cadre idyllique, et manquez d’idées, laissez-vous guider par la rédaction d’Awalé-Event. Elle vous livre ses astuces pour vivre une expérience remplie de convivialité et d’évasion.

La croisière sur la Seine : un moment magique entre salariés

Quoi de plus agréable que de redécouvrir la splendeur des monuments parisiens ?

Pourquoi ne pas opter pour  une croisière sur la seine. C’est la promesse de vivre un moment inoubliable.

Voici quatre conseils pour organiser une croisière féérique qui restera gravée dans les mémoires !

Deux heures de croisière pour visiter les plus beaux monuments de la capitale en dégustant des mets exotiques. Depuis le Musée de la mode et le ministère des finances, traversez Paris en naviguant vers la Cathédrale Notre Dame, l’île St Louis, le Palais de Justice, le Palais du Louvre, le Musée d’Orsay, la Place de la Concorde, le Palais Bourbon, l’Emblématique Tour Eiffel, le Palais de Chaillot et l’île aux Cygnes et sa Statue de la Liberté.

  1. Définissez le type de bateau sur lequel vous souhaiteriez organiser votre évènement. Il existe toutes sortes
    d’embarcations privatisables : des péniches, des bateaux à roues ou encore des bateaux plus modernes avec de grandes baies vitrées.

  2. Optez pour un thème en lien avec le type d’embarcation que vous aurez choisie. Une péniche conviendra parfaitement à un thème afro-brésilien. À contrario, un bateau plus moderne, accueillera une croisière plus élégante et gastronomique

  3. La vue sur Paris est un véritable plus pour un cocktail sur le bateau. Débutez donc votre croisière en accueillant vos collaborateurs avec un bar à cocktails exotiques qui saura donner le La d’une soirée d’entreprise aux couleurs des îles.

  4. Au delà de la découverte de Paris, prévoyez des animations pour divertir vos collaborateurs. Optez pour des activités telles que des animations culinaires ou des spectacles dansants tout à fait adaptés à une embarcation.

 

Sur Terre !

 Garden party « safari »

Scènographie Garden-party

La garden party, un évènement au vert pour se ressourcer.

La garden party est une façon originale et élégante d’organiser un cocktail déjeunatoire ou dînatoire d’entreprise en profitant pleinement de la nature. 

Attention tout de même à respecter quelques règles essentielles au risque de voir votre évènement tourner au désastre !

Voici donc les six astuces de la rédaction pour une garden party réussie :

  1. Optez pour un lieu où vous pourrez aménager un cocktail ainsi que des activités pour vos collaborateurs. Les parcs et les jardins d’île de  France se prêteront parfaitement à ce type d’évènement en extérieur.

  2. Choisissez une thématique en lien avec votre décoration et vos activités. Vos collaborateurs seront heureux de se prêter au jeu du « Dress Code ». Pourquoi ne pas opter pour un thème Afro-brésilien ?

  3. Côté cuisine, préférez un buffet beaucoup plus convivial qu’un repas servi à table. Le barbecue sera de mise, mais n’hésitez pas à varier les  plaisirs avec des mets venus d’ailleurs épicés et colorés qui sauront donner une touche exotique à votre évènement.

  4. En journée, préférez des activités de Team Building ou incentive pour vos salariés telles que des ateliers culinaires, dégustation et initiation au Rhum millésimé, ateliers percussion-danse africaine, brésilienne ou antillaise…

  5.   Le plus : Placez « un Photo Booth » à l’effigie de  l’entreprise. Vos collaborateurs seront ravis de repartir avec une jolie photo prise sur le vif pendant les ateliers. Un vrai souvenir d’un  moment de partage  et de convivialité entre collaborateurs.

  6. En soirée, proposez des spectacles de danse brésilienne, africaine, antillaise… Lors du dernier passage, les danseuses et danseurs pourront exécuter quelques pas de base avec les participants en les invitant sur la piste de danse pour le show final.

     Enfin, soyez prudent, prévoyez une solution de repli en intérieur ou une structure éphémère. La météo est parfois capricieuse : en cas de pluie, votre garden party risquerait de tourner court.

Que ce soit sur terre ou au fil de l’eau, vous voilà donc prêt pour organiser un évènement ensoleillé haut en couleur pour le plus grand plaisir de vos collaborateurs.

N’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’Awalé Event qui se chargera d’apporter des notes Exotiques à votre évènement d’entreprise

Nous consulter

Comments are closed.