Comités d’Entreprise : Osez l’innovation!

Awalé-Event participe au Salon Afro-Caribéen
2 mars 2016
Croisière sur la Seine
Billetterie Croisière Afro-Brazil
8 mars 2016

Comités d’Entreprise : Osez l’innovation!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soirée Awalé Event

En tant qu’acteurs majeurs du monde du travail, les comités d’entreprise se doivent d’apporter des solutions innovantes concernant l’organisation interne d’évènements pour salariés. Ce devoir de divertissement qui leur incombe est bien souvent difficile à endosser car leur position polyvalente au sein de l’entreprise ne leur permet pas de dégager le temps nécessaire à de tels engagements. 

Ainsi, par manque de temps et de possibilités, les comités d’entreprise se retrouvent très souvent dans une position complexe où ils sont contraints d’aller à l’essentiel. L’essentiel étant malheureusement bien souvent synonyme d’activités sans âme et sans saveur.

Mais, pourquoi les comités d’entreprise n’arrivent-ils pas à allouer leurs 20 heures de délégation mensuelle à une recherche créative et originale ?

Les membres des comités d’entreprise ont de moins en moins de temps. Les 35 heures hebdomadaires impartis n’aident pas à créer une dynamique de travail sereine qui leur permettrait de se consacrer pleinement à leurs tâches. Ils endossent très souvent deux positions dans l’entreprise, ce qui les astreint également à allouer un temps beaucoup moins conséquent à leur recherche. D’autre part, n’oublions pas que ceux-ci sont aussi en charge d’accompagner les salariés en état de « burn out » dans l’entreprise.

Par manque de temps, les comités d’entreprise se redirigent donc très souvent vers des solutions de facilité, des solutions clefs en mains un tantinet banales et en oublient le but ultime de l’évènement : ravir les salariés.

N’oublions pas non plus, que les membres des comités d’entreprise ne sont pas des professionnels de l’évènementiel, ce qui les dessert fortement lorsqu’il est question d’organiser des évènements originaux et innovants !

Devant ce constat édifiant, Awalé Event invite les comités d’entreprise à créer un plan de communication interne à travers trois actions :

1. Interroger et impliquer en amont les salariés par un questionnaire en créant un Doodle (logiciel permettant de lancer des sondages en ligne), ou via l’Intranet de l’entreprise.

2. Multiplier les e-mails avec des photos de l’évènement qui suscitent une véritable envie.

3. S’appuyer sur la newsletter de l’entreprise.

L’important est de garder en tête l’enjeu essentiel de l’organisation d’un évènement d’entreprise, celui de créer une cohésion entre salariés. Ces évènements ne constituent pas seulement des façons de se divertir mais une manière pour les salariés de décompresser ensemble et de créer un véritable esprit d’équipe, hors du contexte professionnel.

Spécialiste de l’évènementiel à thèmes, Awalé Event propose des solutions idéales pour aider les entreprises dans l’organisation de leurs évènements ( Séminaires, incentives, soirées de fin d’année etc…) en y incluant des animations « découverte des cultures du monde »… autour d’évènements comme:

  • Des soirées de fin d’année  
  • Une Garden Party géante
  • Une visite au musée du Quai de Branly suivie d’un cocktail dînatoire
  • Un Family Day « découverte des cultures du monde »
  • Des expositions d’oeuvres d’artistes contemporains au sein de l’entreprise etc…

Awalé Event se positionne comme un véritable partenaire des comités d’entreprise. Notre leitmotiv est de donner de la saveur à vos soirées et de dynamiser vos moments de retrouvailles entre salariés.

Osez nos événements à coloration africaine, brésilienne ou caribéenne pour un voyage des sens et des papilles.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute demande d’information.

Comments are closed.